Feuille de Personnage

Feuille de personnage le jeu de rôle

LES DERNIERS :

Un aperçu de la feuille de personnage : le jeux de rôle ( jdr ): les derniers avec le système actuel…

« La feuille de personnage aide à définir votre alter-ego dans une partie de jeux de rôle, ici dans l’univers : les derniers.
Toutes les caractéristiques de votre personnage en tant que joueur vous permet de retranscrire le mental, le physique et les compétences. »

L’âge de ton personnage

L’âge de ton personnage est important, car il va pouvoir définir la première ligne directrice de ton personnage. Si tu as envie de jouer un adolescent, tu ne pourras pas vraiment lui donner un métier tel que politicien. A l’inverse, si tu veux jouer un personnage puissant et influant, tu pourras difficilement lui donner quinze ou vingt ans. La cohérence est la base de tout et t’aidera à trouver des liens futurs avec les autres membres du forum. Un petit génie, bon, c’est bien. Dix petits génies sur le même forum, ça commence à lasser et ça enlève toute l’originalité du premier personnage de ce type.

Le sexe de ton personnage

Est-ce que tu préfères jouer une fille ou un garçon ? La question peut paraître sans importance mais c’est en réalité un point central. Chaque joueur est différent et l’idée selon laquelle une fille joue mieux un garçon est à jeter à la poubelle. Certes, pas mal de filles préfèrent jouer les garçons car elles ont peur de se retrouver dans la peau de leur propre personnage ! Du coup, pose-toi la question : te sens-tu apte à incarner une fille sans tomber dans un cliché ou sans trop t’investir émotionnellement parlant ? Préfères-tu jouer un garçon pour justement avoir une certaine distance ? Certains trouveront malsain de jouer un personnage d’un sexe différent du leur et d’autres n’auront aucun problème avec ça. Mais c’est un autre débat !

Le passé de ton personnage et ses relations

Qui sont ses parents ? A-t-il une famille nombreuse ou plutôt restreinte ? Jusqu’où remontent ses racines ? Certains ont tendance à développer une généalogie complète remontant parfois plusieurs siècles en arrière, d’autres se contentent de réfléchir à quoi ressemblaient papa et maman. Certains choisissent la facilité et préfèrent incarner un orphelin. Quel que soit le chemin emprunté, n’oublie pas de rester cohérent ! Une personne ayant grandi dans des foyers d’accueil n’aura pas la même réaction dans certaines situations qu’une autre ayant vécue bien entourée. Beaucoup de joueurs négligent l’aspect pourtant essentiel qu’apporte un bon background au personnage. Peut-être n’auras-tu jamais l’occasion de le développer en jeu mais ça reste un outil fondamental pour donner une certaine profondeur à ton personnage.

Les caractéristiques de ton personnage :

Est-ce quelqu’un destiné à faire de grandes choses ou plutôt une personne normale qui a envie de creuser son trou ? Est-il plutôt du genre aimable et poli ou alors carrément rebelle et vulgaire ? Le caractère du personnage est important mais ce qui l’est encore plus, c’est de s’y tenir et d’avoir une certaine cohérence !